Share Button

men greeting sun

Dans cet article on va voir qu’est ce que la loi de l’attraction ? Comment est ce qu’on peut l’utiliser dans la vie ? Est ce que ça existe et ça fonctionne réellement?

Donc cet article va vraiment être une définition de la loi de l’attraction et un guide pour l’utiliser efficacement et attirer ce qu’on désire dans la vie.

Qu’est ce que la loi de attraction ?

Premièrement on doit dire qu’il ya un très grand malentendu lorsqu’il s’agit de la loi de l’attraction. Plusieurs personnes pensent que la loi de l’attraction c’est que tu t’assois devant la télévision, tu te dis je veux une nouvelle voiture… je veux une nouvelle voiture… et hop, tu regarde dans la fenêtre et tu trouve ta voiture de rêve stationnée devant ta maison !

Bien sure, ce n’est pas comme ca que ça fonctionne la loi de l’attraction. Il s’agit en fait d’une théorie qui explique que quand tu pense à des choses positives tu vas impérativement attirer des choses positives et quand tu te concentre sur des choses négatives tu va surement avoir du négatif dans ta vie.

Donc si on va dire que constamment dans la vie la première chose que tu te dis lorsque tu te réveille le matin : Oh ce jour là je ne vais pas aller au travail, et ben très souvent qu’est ce qui va se passer ? Et ben ça sera normal que lors de cette journée plusieurs choses négatives vont se passer : dés que tu quitteras ton lis tu va frapper ton petit doit contre le bois de ton bureau ou de ton armoire, tu va renverser ton café, après ca tu va sortir et te trouvé coincé dans l’embouteillage et ainsi de suite, ta journée va se dérouler du mal en mal et du pire en pire. Tu va ensuite te répéter des choses comme : oh mon dieux, ce n’est pas tellement une bonne journée, j’aurais du rester au lit, aujourd’hui  je n’ai vraiment pas de la chance… et plus tu vas répéter ça, plus d’autres événements négatifs vont se passer.

A tu déjà remarqué qu’il ya des personne dont tout va mieux et qu’il ya d’autre dont tout va mal ? On dirait que ces derniers ont toujours la malchance et un nuage gris qui les suit partout où ils vont.

Ce n’est pas une coïncidence ! Il n’y a pas des personnes qui sont nés avec beaucoup de chance et d’autres qui sont nés avec la malchance. La chance personnellement je n’y crois pas.

Qu’est ce que c’est alors ? Bon, il y a des personnes qui essaient de voir le coté optimistes et positif de la chose ce qui fait que automatiquement ces personnes là vont attirer des ondes positives dans leur vie.

Inversement, il y a des personnes qui pensent constamment négativement, tout le temps entrains de se plaindre et de parler à leurs amis et aux gens qui les entourent à quel point qu’ils n’ont pas de chance en expliquant toutes les mauvaises choses qui se passent régulièrement.

Donc, la règle à retenir à propos de ceci, c’est que LE POSITIF ATTIRE LE POSITIF, ET LE NEGATIF ATTIRE LE NEGATIF.

Ce que je veux que tu comprennes concernant la loi de l’attraction c’est que cette dernière n’est pas seulement une théorie philosophique. Elle peut aussi être prouvée scientifiquement, car il est démontré que les mots à sonorisation positive comme Amour, Joie, Bonheur… ont une plus haute fréquence que les mots négatifs comme Haine, peur, tristesse…

Donc si tu es en train de vivre ta vie en ressentant de l’amour, de la joie, du bonheur, de la reconnaissance….et bien tu es entrain de vivre à une haute fréquence. Ce qui fait que tes expériences seront positives.

Si par contre, une personne vivait au milieu des sentiments de Haine, Peur, Tristesse…ça va faire que sa vie soit à une fréquence basse. Ce qui la fera mener de mauvaises expériences partout ou elle va.

Donc disons le encore : Positif attire Positif et Négatif attire Négatif. C’est aussi simple que ça car se sont des fréquences et des ondes. C’est purement scientifique, ce n’est même pas philosophique vraiment.

Le système d’activation réticulaire et la loi de l’attraction

Une autre façon scientifique pour prouver la loi de l’attraction c’est qu’ en tant qu’êtres humains, nous avons tous dans notre cerveau ce qu’on appelle « Le système d’activation réticulaire».

Pour comprendre ce système, prenons l’exemple d’un homme qui vient d’acquérir une nouvelle belle voiture, et tout de suite il commence à observer dans les rues que plus en plus de gens achètent des voiture comme la sienne. Ce n’est pas parce que lui s’est procuré cette voiture que tout à coup tout le monde va l’acheter, mais seulement car sa concentration est totalement attirée par sa nouvelle voiture si belle, que son cerveau devient orienté vers cette marque de voiture. Donc il va commencer à observer toute les voitures semblables qui circulent autour de lui.

Ce changement s’appelle une activation réticulaire.

Avec un rapport à la loi de l’attraction ; ton système d’activation réticulaire va remarquer les choses que tu désire dans ta vie, comme par exemple acheter une nouvelle maison. Alors quand tu vas ouvrir un journal ou un site internet,  tu vas toujours voir des maisons que tu peux acheter. Tu es en train de conduire, tu vas voir des panneaux publicitaires en relation avec ce que tu cherche, ce qui va faire que tu va commencer peu à peu à attirer cette nouvelle chose dans ta vie.

Plusieurs  personnes disent que la loi de l’attraction c’est de la magie, c’est du fictif …etc.

En  réalité, cette fait aussi partie de notre cerveau et nos pensées de tel façon que lorsque on veut quelque chose, on s y met toute notre concentration, on commence à remarquer tout ce qui est trait à notre désir et par la suite on commence vraiment à l’attirer pour que ca soit du réel.

Donc ce n’est pas un hasard, ce n’est pas une théorie purement philosophique, c’est vraiment la façon avec laquelle on pense en tant qu’êtres humains.

Comment utiliser la loi de l’attraction

C’est très simple, beaucoup plus simple que ce que tu pense.

Qu’est ce que tu dois commencer à faire pour attirer de belles choses dans ta vie en utilisant la loi de l’attraction ?

Il suffit de remplacer la fréquence dans laquelle tu vis et qui est plus basse, par la fréquence  à laquelle tu veux arriver. Donc essaie de trouver comment une personne, qui mène la vie que tu désire, se sentirait-elle chaque matin en se réveillant. Après,  tu n’a qu’à appliquer sa fréquence dans ta vie.

Ceci exige une immense volonté pour le changement et de la persévérance.

Le moment où tu va commencer à faire ça, bien sur ca prend du temps mais tu va voir que peu à peu ton système d’activation réticulaire va commencer à observer les opportunités autour de toi que tu étais incapable de regarder avant parce que tu n’as pas été clair sur ce que tu veux avoir ou réaliser dans ta vie. Ensuite, tu va sentir ton énergie qui commence à changer et ca va faire que ta fréquence change aussi sans te rendre compte, et soudainement tu es déjà dans la vie que tu mérite et que tu a tant souhaité.

C’est ça la façon d’utiliser la loi de l’attraction, ce n’est pas en se disant je veux ceci …je veux cela…, NON mais en disant j’ai ceci et j’ai cela même ci ça n’existe pas encore dans ta vie.

Alors, commence dés maintenant et TU Y PARVIENDRA !

7-secrets-loi-attraction

Avec tout mes souhaits de réussite.

Bien amicalement.

Share Button
La loi de l’attraction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *