Share Button

libérer la puissance intérieure

Cette série d’articles est le fruit d’un programme audio du célèbre coach Davis komsi que je veux partager avec vous pour découvrir vous aussi votre puissance intérieure et comment l’utiliser pour réaliser vos objectifs dans la vie.

Les gens ne progressent pas dans leur vie pour 3 raisons essentielles.

Premièrement ils ne sont pas conscients de tout ce qu’ils ne savent pas encore et donc ils ne cherchent pas à l’apprendre. Par exemple la majorité des gens ne savent pas ce qu’ils veulent dans la vie. Ils savent en général ce qu’ils ne veulent pas, plus au moins vaguement, mais ils sont incapables de définir l’avenir qu’ils désirent avec précision. Pourtant si vous interroger 10 personnes ils vont spontanément vous répondre qu’ils n’ont pas besoins d’aide pour définir ce qu’elles veulent, elles le savent pertinemment mais après 2 ou 3 questions bien posées, elles doivent se rendre à l’évidence leur vision au futur n’est pas aussi nette qu’ils pouvaient l’imaginer.

si vous croyez que vous savez ce que vous voulez faire de votre vie, vous ne rechercherez pas à approfondir cela puisque en théorie vous le savez .De la même manière qu’une personne qui croit qu’elle sait communiquer avec les autres ne cherchera pas à apprendre à mieux communiquer, une personne qui croit qu’elle sait vendre ne cherchera pas à mieux vouloir vendre, une personne qui croit qu’elle sait séduire ne cherchera pas à apprendre à mieux séduire et personne qui croit qu’elle dirige sa vie ne cherchera pas à progresser dans ce sens là.

La plupart des gens pensent qu’ils savent tout et surtout qu’ils n’ont besoin de personne. Avoir recours à un coach pour progresser apparait pour beaucoup comme une faiblesse. La personne intelligente c’est pas celle qui a besoin de personne mais c’est celle qui a le courage de se remettre en question er de demander de l’aide à la personne qui peut l’aider dans ce qu’elle recherche. Personne ne s’est fait tout seul, personne ne peut apprendre certaines choses seul et personne n’a réussi de grandes choses sans l’aide de personne.

La véritable intelligence c’est d’avoir le courage de se remettre en question et de s’adresser à la bonne personne pour obtenir de l’aide. Les gens qui disent qu’ils n’ont besoin de personne ne sont pas crédibles, ils ne sont pas sincère avec les autres et parfois même pas sincère avec eux même. Personne n’est dupe de ça et en voulant avoir l’air fort ou intelligent, ils montrent en fait leurs faiblesses et leur manque d’ouverture d’esprit. Peut-être que vous étiez comme ça il y a quelque temps ou peut être même que vous l’êtes un peu mais ce n’est pas grave, je l’étais moi aussi mais il n’est jamais trop tard pour changer. Acceptez de jouer le jeu, détenez vous, redevenez comme un enfant qui est émerveillé à l’idée d’apprendre de nouvelles choses votre vie changera. Dites vous que si j’ai consulté cet article c’est qu’il y a une raison, et que si vous êtes en train de le lire c’est qu’il y en a une également.

Je voudrais vous montrer ce que d’autres m’ont montré un moment où je pensais que j’en avais pas besoin. Je voudrais que vous puissiez voire votre vision du monde transformer devant dossier bien se transformer devant vos yeux comme j’ai vu la mienne se transformer devant les miens.

Je voudrais que vous touchiez à l’intérieur de vous certaines choses que j’ai pu toucher à l’intérieur de moi. J’aimerais que vous vous sentiez une énergie nouvelle circuler dans votre corps et dans votre esprit. Quel que soit le chemin que avez parcouru quelque soit qui vous êtes et ce que vous êtes, accepté de jouer le jeu. Dites vous qu’il y a encore des choses à apprendre accepter que ce que vous croyez savoir puisse changer libérez vous de vos certitudes ouvrez votre esprit pour y laissez entrer la magie de la vie. Je ne suis pas plus intelligent que vous ou supérieurs, je voudrais juste vous montrer des raccourcis que j’ai découvert que l’on m’a montré et vous aider à vous éloigner des détours.

La première raison pour laquelle les gens ne progresse pas dans leur vie est, comme je viens d’expliquer, qu’ils ne savent pas ce qu’ils ne savent pas encore et qu’ils n’acceptent pas l’idée qu’il puisse ne pas savoir , c’est-à-dire l’idée de devoir se remettre en question et apprendre de nouvelles choses

La deuxième raison tout aussi importante que la première et que les gens croient que parce qu’ils savent une chose cela les dispense de la mettre en pratique.

En lisant cet article vous allez probablement vous dire que ceci et cela vous le saviez déjà. Oui vous le saviez déjà et alors ? Une personne en surcharge pondérale sait ce qu’elle doit manger et ne pas manger si elle veut perdre du poids. Nous savons tous ce qu’il faut faire et ne pas faire pour changer certains aspects de notre vie mais nous ne le faisons pas parce qu’il ne suffit pas de le savoir.

En réécoutant ou en lisant pour la énième fois quelque chose que vous savez déjà, un changement va se produit, un changement qui va vous donner l’impression que maintenant vous ne faites plus que de savoir mais vous le vivez en vous également.

Alors accepter d’écouter et de lire encore et encore ce que vous saviez déjà, et un déclique va se produire en vous et vous comprendrez pourquoi je viens de vous dire ça. C

Vous savez, le changement est un peu comme le code d’un cadenas numéro. Vous pouvez repassé plusieurs fois encore et encore sur le chiffre 8 autre cadenas de s’ouvrir pas, mais un jours que vous passerez encore sur ce chiffres et que les autres chiffres seront dans la bonne position le cadenas va s’ouvrir vous permettant d’accéder au trésor qui est en vous. Ce trésor est contenu dans ce que vous êtes entrain d’écouter. Vous devez aligner les différents chiffres du cadenas pour faire la bonne combinaison. Soyez patient et accepter de relire ce que vous savez déjà. Mélangé avec d’autres choses en bon moment, dans la bonne combinaison et votre trésor intérieur va s’offrir à vous.

La troisième raison pour laquelle les gens ne progressent pas dans leur vie, est liée à ce que j’ai expliqué dans l’exemple de la première raison : ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou alors de manière vague et floue. Ils pensent le savoir mais en fait, ils savent surtout ce qu’ils ne veulent pas. Ils passent d’une envie à une autre totalement contradictoire, veulent tout et son contraire ou alors ne veulent rien du tout.

Il y a également des personnes qui veulent une chose mais qui n’y croient pas ou qu’elle pensent qu’elle ne le méritent pas, alors elle se bombardent en permanence des messages de dévalorisation.

Ces 3 raisons principale qui sont 3 obstacles  importants aux changements seront étudiées dans cette série d’articles ainsi que de nombreuses autres. L’idée est lorsque vous allez retirer toutes les pièces qui empêchent la rivière de s’écouler librement, et bien elle peut s’écouler avec toute sa force, avec toute sa puissance, et il en a de même pour la puissance qui est en vous. Elle va s’écouler circuler avec de plus en plus de force au fur et à mesure que les limites, les obstacles et les peurs vont se mettre en mouvement, bouger, puis disparaître de votre vie.

Lises cette série comme vous le souhaitez en étant attentif en vaquant à vos occupations, ça n’a pas d’importance. Lisez chaque chaque fois que vous en avez envie, ça n’a pas de règle. Passez à l’article suivant quand il sera publié et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Lorsque vous aurez une vue d’ensemble, vous pouvez approfondir les points qui vous semblent importants suivant ce qui se présentera à vous, dans votre vie et suivant les périodes de votre vie également.

Chaque nouvelle lecture du même article vous semblera différente. La combinaison du cadenas se trouve peut-être également à ce niveau là.

Dans une société, lorsque chaque individu progresse individuellement c’est l’ensemble de la société qui est hissé vers le haut.

Je rêve qu’un jour que le développement personnel soit une matière à part à l’école comme la physique ou les sciences naturelles, chacun peut prendre sa vie en main si on lui en donne les moyens.

Maintenant lisez attentivement ce qui suit. Relisez-le encore et encore, mettez-le en pratique jusqu’à ce que cela devienne une habitude, jusqu’à ce que cela devienne une nouvelle manière de penser.

Pour beaucoup de personne ce qui suit paraîtra d’une évidence évidente et pourtant combien de personnes savent aujourd’hui réellement ce qu’elles veulent dans leur vie ? Combien se contentent de se laisser porter par le courant de la vie comme un navire sans gouvernail

Demander aux gens autour de vous ce qu’ils veulent dans leur existence, ils vous répondront des banalités ou des généralités comme je veux être bien, je veux être plus heureux ou je veux réussir ma vie. D’autres vous répondront par ce qu’ils ne veulent pas ; je ne veux plus avoir de kilos en trop, je ne veux plus être pauvre, je ne veux plus être seul, je ne veux plus être à découvert sur mon compte en banque.

Si beaucoup de gens sont totalement incapables de vous dire comment ils veulent que leur vie de demain soit, d’autres ne vois même pas l’intérêt de se poser la question. Ils ont appris leur métier et maintenant ils sont en vitesse de croisière .Il vivent chaque jour la même chose et considère que leur vie est ainsi, ils se sont installées dans une routine plus au moins confortable qui les rassure sur l’apparente stabilité de la chose et pensent déjà à la retraite qui arrivera dans 20 ou 30 ans.

Pour certains le but est d’atteindre ses stabilité, en se mariant et en ayant un emploi stable et sûr.

N’avez-vous jamais entendre dire qu’il fallait chercher la sécurité de l’emploi. La sécurité de quoi ? La sécurité faire la même chose toute sa vie ?la sécurité de travailler 40 ans dans le même bureau ? Avec les mêmes gestes quotidiens ? Les mêmes collègues de travail et le même salaire ?

Alors cette représentation vous paraîtra peut être un peu exagérée, loin de la réalité. Mais s’il y a 30 personnes qui ne sont pas heureux c’est qu’il y a une raison. Il est question ici de remettre en question la manière dont nous sommes tous plus ou moins conditionnés dès notre enfance à avoir une vie réglée, routinière et monotone.

Beaucoup de gens sont des automates, des machines à faire chaque jour la même chose et surtout des machines qui ont plus de rêve ni plus de buts, des machines à qui l’on a dit il n’y a pas de travail, estime-toi heureux d’avoir un car la vie est dure, sois déjà satisfait de ce que tu as c’est mieux que rien.

S’il est important d’avoir un travail et une certaine stabilité dans la vie, il est également primordial de garder entière cette capacité à rêver que nous avions étant enfants.

Tous ce qui ne grandit pas meurt. Dans la nature, les fleurs, les plantes et les arbres grandissent ou meurent. Une plante sera plus belle le lendemain ou elle commencera à mourir peu à peu. Il n’y a pas de stabilité ou de routine dans la nature, tout est en perpétuel changement.

L’être humain lui, croit qu’il échappe à cette règle. Il a bien constaté que physiquement il changeait et vieillit d’année en année mais crois que son travail ou ses relations conjugales seront stables toute sa vie.

Mais cela est impossible. Si chaque jour vous ne progressez pas vous régressez. Si chaque jour vous ne devenez pas meilleur dans votre travail vous devenez moins bon. Si chaque jour vous n’aimez pas davantage votre conjoint vous l’aimez moins. Vous ne pouvez pas aimer quelqu’un de la même manière toute votre vie, et pourtant lorsque deux personnes ont atteint le rythme de croisière dans leur relation, et bien que ce rythme est acquis et que ce ressenti intérieur qui les unit sera le même chaque jour pour toujours. C’est faux ! Le nombre de divorce et de séparation nous met bien en évidence : si vous ne vous aimez pas plus chaque jour, vous vous aimerez moins. Si votre amour ne grandit pas, il commencera à diminuer.

Si vous ne progressez pas dans votre travail, petit à petit vous ne serai plus aussi efficace quelque soit votre travail et vous régresserez.

Alors il est certain que tout cela est discret et passe souvent totalement inaperçu si vous n’y faites pas attention.

Faites le point sur votre vie ; où en êtes vous dans votre relation ? Avez-vous tous les jours à l’esprit le fait qu’il faille que volontairement et consciemment vous fassiez de nouvelles choses pour développer votre amour pour la personne avec qui vous êtes ? Voulez vous vraiment que demain elle vous aime encore plus qu’aujourd’hui ? Ou faites-vous juste le minimum pour entretenir la stabilité de la situation actuelle ?

Et au niveau de vos rapports intimes, avez-vous à l’esprit le fait qu’il est nécessaire que vous trouviez les moyens d’avoir plus de plaisir avec l’autre personne et de lui en donner plus également ? Ou vous contentez vous de ce que vous avez en disant que cela vous plait ainsi et c’est mieux que rien ? Est ce que votre complicité avec votre conjoint grandit de jour en jour et que vous arrivez encore mieux  à vous comprendre sans même avoir besoin de vous parler ? Ou au contraire, vous avez certaines fois l’impression que l’autre ne vous comprenne pas.

Soit vous progressez soit vous régressez, il n’y a pas de stabilité. L’illusion de la stabilité n’est qu’une régression qui s’installe et que l’on ne veut pas admettre en se disant portant que c’est normal.

Cela est valable dans tous les domaines de votre vie, vous devez progresser constamment, chercher à évoluer, faire travailler votre esprit vers le haut. Si votre esprit ne travaille pas vers le haut alors il travaillera vers le bas. Il n’ ya pas d’autres solutions.

La vie est une énergie et elle doit circuler sinon elle meurt.

Lorsque l’énergie de la vie ne circule pas harmonieusement secret déblocage des n ne et c’est ce qui cause des maladies si vous laisser de l’eau dans une baignoire et bien elle va finir par pourrir elle a besoin de circuler de se mettre en mouvement ce que vous enfermez commence à mourir votre amour votre argent vos projets tout doit circuler et bouger
alors il ne s’agit pas d’une idée à la mode mais d’une réalité concrète et constante depuis la nuit des temps.
Vouloir mieux ne veut pas dire être insatisfait attention pas dit qu’il fallait en permanence être insatisfait de ce que l’on a et vouloir plus ce qu’il faut c’est continuer son chemin dans la vie savoir que l’on va quelque part et apprécier la route qui nous emmène journée pas au bout du chemin le bonheur est le chemin le bonheur est dans le chemin pour être heureux vous devez développer votre capacité à apprécier ce que vous avez aujourd’hui à profiter de chaque instant avec le maximum d’intensité tout en programmant votre esprit pour qu’il vous aide à vous créer des moments encore meilleur pour demain même si vous n’êtes pas satisfait de votre travail vous devez le faire avec toute l’intensité de ce que vous devez vous y engagé à 200%
C’est ainsi que la vie vous donnera des occasions de progresser car vous aurez pleinement utiliser ce qu’elle vous a donné si vous voulez changer de travail vous devez monter en vous la joie de faire ce que vous faites actuellement car c’est ainsi que vous rayonnerez et on vous proposera un autre poste et que l’on vous proposera un meilleur poste
Si vous devenez aigri et frustré il se dégagera de la  négativité de vous et cela vous enracinera encore plus dans ce que vous ne voulez pas
C’est en montrant que vous êtes pleinement satisfait de ce que vous avez que vous obtiendrez plus n’est pas en étant insatisfait
En aimant votre travail est ce que vous faites vous allez puiser dans vos ressources intérieures et grandir intérieurement c’est la même chose si vous investissez pleinement dans une relation qui vous ne convient pas on vous y investissant vous allez développer de nouvelles capacités et c’est cela qui rétablira la situation ou vous attirera à une situation meilleure
Vous devez avoir des buts dans la vie il ne s’agit pas ici d’un conseil ou d’une suggestion mais d’une obligation vital si vous voulez vraiment être heureux dans votre vie
L’être humain est fait pour progresser pour grandir pour évoluer il doit apprendre chaque jour de nouvelles choses se fixer des buts et les atteindre vous pouvez quand beaucoup de personnes vous mentir à vous-même et vous dire que vous n’avez besoin de personne dans votre vie pouvez également dire que votre vie va bien et qu’elle vous plaît ainsi mais il vous manque quelque chose vous êtes en train de lire cet article car malgré ce que vous avez vous n’êtes pas vraiment heureux vous êtes attachés à vos conditions de vie vous avez autour de vous et cela contribue vous sentir mentalement bien certains moments mais souvenez vous ne continuez pas avancer vous commencerez à reculer
Il ne s’agit pas de faire bien vous devez pas vous contenter d’être un bon conjoint un bon employeur ou bon parent vous devez sans cesse faire fonctionner votre cerveau dans le but de devenir encore meilleur
En cherchant juste à être quelqu’un de bon en cherchant à faire les choses comme elles doivent être faites vous n’obtiendrez que des résultats moyens ce n’est pas en essayant d’être bon que vous puiserez en vous l’énergie de la vie qui vous rendra attirant et heureux c’est au contraire en plaçant La Barre plus haute en recherchant à  être le meilleur employé le meilleur conjoint le meilleur parents que vous vous connecterez à vos ressources intérieures c’est de cette manière que vous amènerez la passion dans votre vie que vous dépasserait la routine et la lassitude une personne qui a des buts structures est animée d’une énergie différente. Elle est dans une démarche intérieure qui l’a connecte avec l’énergie de la vie l’énergie des gens, l’énergie de chaque chose elle sort de sa zone de confort fort de ses habitudes pour se dépasser c’est ainsi qu’il obtient des nourriture intérieur dont nous avons tous besoin
La routine l’absence d’objectif véritable et l’inaction atrophient peu à peu vos sens et vos perceptions et la vie s’éloigne peu à  peu de vous
Être heureux c’est savoir se connecter chaque jour à l’énergie de la vie et mobiliser vos ressources intérieures. Pour cela vous devez avoir des buts et vous engagez au quotidien les attendre il n’y a pas d’autres solutions tout ce qui ne grandit pas meurt lorsque je parle de mort question de mort physique la plupart des gens – meurt à 25 ans et on les enterre 50 ans plus tard
Pour résumer cette première partie vous devez avoir des buts clairement définis dans votre vie. Pour être heureux vous devez progresser régulièrement et d’une manière mesurable
Si vous ne progressez pas, vous régresserez
Vous ne pouvez pas vous contenter d’une vie routinière
Tout ce qui ne grandit pas meurt
C’est en vous fixant des buts et en cherchant à les atteindre que vous trouverez en vous tout ce que vous avez besoin pour être heureux
Il ne suffit pas d’être bon pour être heureux il faut être excellent.

la première partie prend fin. Je vous mettrai la Deuxième dans quelque jours en vous espérant bon courage.

Bien amicalement,

Share Button
Comment libérer la puissance intérieure (Partie 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *