Share Button

Vous êtes nombreux à avoir un blog ou a tout simplement vouloir faire de l’argent sur internet, car vous êtes un grand fan du net, vous passez la plupart de votre temps sur internet a surfer.

Je suis un responsable de la société https://be.jooble.org (https://jooble.org ) un de leader mondiale dans la recherche d’emplois,
Chaque année pas moins de 100 employées jooble se lancent à leur propre compte, car après un moment passer au sein de notre entreprise, ils comprennent très vite le secret du monde internet.

Voici donc quelque technique pour vous aider

Si vous avez un blog , vous pouvez le  monétiser publicité

Cette méthode consiste à afficher des pavés ou bannières publicitaires (texte, images, animations, etc) sur son blog. Le thème de ces publicités s’adapte aux centres d’intérêt de l’internaute (grâce à des cookies qui détectent les sites qu’il visite et qui sont susceptibles de lui plaire) et/ou au thème de la page visitée. : Google AdSense est le service le plus célèbre du genre.

AdSense c’est la façon la moins rentable, mais c’est également la plus facile de générer des revenus grâce à son site web. En moins de deux, vous pouvez installer l’extrait de code sur votre site et commencer à monétiser.

Sur le blogue de l’un de mes amis, AdSense lui rapporte environ 1.25 $ du CPM. Lorsque l’on vend à des entreprises, il n’est pas rare de demander entre 8 et 25 $. À ce taux, un site comme le mien rapporte 400 $ par mois — 20x plus qu’avec AdWords.

Pour monétiser de cette façon, il faut habituellement avoir un site ayant une audience plus large

Ex: un blog de célébrité, mode, sport...

La vente de produits peu, vous rapportez beaucoup d’argents

Votre produit n’a pas besoin d’être concret, solide. De nos jours, on peut utiliser Gumroad pour vendre à peu près n’importe quoi en ligne en moins de 5 minutes.

Je pense honnêtement que la vente de produits digital est la meilleure façon de monétiser son blog.

Cette solution est de plus en plus à la mode parmi les Blog Pro: vendre un ebook (livre en PDF à télécharger), des formations vidéos.

Pour cela il suffit de stocker ses fichier sur son serveur, de mettre en place un bouton de paiement sur Paypal et c’est tout !

Il y a également la possibilité de faire un forum payant avec du contenu Premium, ou faire payer l’abonnement à une newsletter à valeur ajoutée (ex: des ebooks gratuits offerts…).Il existe aussi des solutions pour vendre des produits comme des templates de newsletters, des skins de blogs…Il est même possible de rendre payant une partie du contenu de son blog (images, textes…) via ce système Allopass.

Bien évidemment, il n’y a pas que la vente de livre. Je connais un photographe qui fait sa vie en vendant ses photos sous forme d’abonnement mensuel.

Et finalement, si vous voulez vendre un produit physique, rien ne vous empêche!

Vendre des services

Une autre façon de se faire de l’argent sur Internet est par la vente de services. Que vous soyez graphiste, programmeur ou encore consultant, vous pouvez vous faire un site web carte d’affaires et y attirer un peu de trafic grâce à Google AdWords et Facebook Ads.

En ayant ce genre de site, vous attirerez l’attention de plusieurs entreprises. Cette attention se manifeste souvent par des offres d’emploi, des offres de partenariats et des contrats.

Cependant, il existe également ce qu’on appel les Software As A Service (SAAS).

Vous créez un logiciel pour aider les gens et monétisez sous base unique ou récurrente.

Ce modèle d’affaires s’adresse plus aux gens avec un background en TI. Cependant, rien ne vous empêche d’engager un ami développeur pour créer le logiciel pour vous!

Recommander des produits (vente affiliée)

Sur Internet, ce genre de pratique est très courante. En fait, plusieurs sites n’existent que pour cette raison. Top Ten Reviews en est un bon exemple. Vous cherchez « meilleur antivirus » sur Google, tombez sur la liste des 10 meilleurs antivirus sur le marché avec la liste des pros et des cons.

Cliquer sur un des liens de l’article, un cookie sera installé sur votre ordinateur, indiquant que c’est grâce à vous .une fois que quelqu’un achète,  vous vous  faire un certain montant en commission.

Il reste plusieurs methods encore, que je vous donnerais plus tard

Comme , Comment faire du marketing affilié?

Bonne chance Equipe https://jooble.org .

Share Button
Comment faire de l’argent sur le net

Une pensée sur “Comment faire de l’argent sur le net

  • 05/12/2016 à 6 h 53 min
    Permalien

    J’ai un blog, mais je n’ai jamais pensé à le monétiser ! C’est un site où je parle de tout et de n’importe quoi. Penses-tu que je devrais me concentrer sur un seul thème pour pouvoir me faire un peu d’argent sur le Net ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *